J’aurais pu appeler ce segment “A la recherche du sample perdu” mais j’aime trop les jeux de mots et ce “Sample comme bonjour” est aussi un clin d’oeil à mon ancien boulot, où j’animais des ateliers MAO pour les enfants et on l’avait nommé comme ça. Donc, le concept est simple et bien connu des…
Mois : juillet 2019
Une Euphoria musicale et visuelle.
Après avoir vu « When they see us« et « Chernobyl », je ne m’attendais pas à avoir une 3ème claque au niveau séries cette année. Et bien c’est mal connaître HBO, qui nous propose « Euphoria » avec en vedette, la jeune Zendaya, ex-Disney star et jeune première du dernier Spiderman en date, avec en arrière-plan, à la prod,…
17 ans après, voilà les Lost tapes 2.
Alors celle-là, on ne l’attendait plus! La suite des Lost tapes de Nas, c’était un peu comme le « Detox » de Dre, le skeud que l’on espère depuis des décennies, mais auquel on ne croit plus vraiment. Et bien, contrairement à l’illustre docteur Californien, le roi du Queensbridge, lui, a enfin satisfait l’attente de ses fans,…
Rewind #1 : Jodeci
Durant ma période Soulections pour Sème la zic, je me concenterais sur les artistes vraiment oldschool . A partir de maintenant, pour Rewind, j’alternerais entre un artiste Soul classique et un ou une artiste du R’n’B/Nu-Soul plus contemporain et je vais commencer par l’une des deux formations musicales masculines les plus en vue des années…
La démonstration de force de Dreamville.
Décidément, nous sommes gâtés niveau hip hop pour préparer cet été, entre le de Freddie Gibbs et Madlib et le skeud de la Beast Coast, il ne nous manquait plus que la 3ème revanche des rêveurs que voici donc. Et bien, soyons clairs, de ces trois opus, qui sont tous les trois de haut niveau,…
Brooklyn nine nine stand the F**k up!!!
Alors là, c’est la comédie qui m’a pris par surprise! J’ai du m’y reprendre à 2 fois pour accrocher l’univers de cette brigade complètement déjantée, mon premier test, je me suis dit: meeeeeeeh c’est trop loufoque pour moi, ça va pas le faire! Et puis en matant une émission avec Terry Crews (qui joue le…
La Beast Coast nous ramène aux heures sombres du hip hop.
Alors, ne vous y trompez pas avec le titre de la chronique, il ne s’agit pas d’une critique négative sur le “super groupe” de Brooklyn, non, non, bien au contraire, quand je parle des heures sombres du hip hop, je parle du son East Coast des années 90, qui semblait sorti tout droit des ruelles…