Rewind#11 : Joe

J’en parlais y’a pas longtemps avec le sample de Quincy Jones sur le remix de « Stutter« , le chanteur guitariste, Joe Thomas, donc je me suis dit pourquoi ne pas se faire une petite spéciale  » Joe ».

Moi je l’ai découvert avec « My name is Joe » en 1996 et j’ai tout de suite était séduit par sa voix, sa musicalité et la douceur de ses morceaux. Au beau milieu du RnB sexy des Jodeci, Dru hill et les autres, il a su faire une place à un groove plus classique.

Joe c’est les belles mélodies à la guitare, la voix suave, le gars toujours bien sappé et même le petit bouc qui va bien, bref, toutes les armes pour être le parfait romantique du R’n’B des 90’s et il a su faire valoir ses atouts.

Moi je l’ai connu avec « All that I am » qui reste selon moi son meilleur projet. Il me semble qu’il avait sorti un disque auparavant, mais qui a du passé inaperçu, ce ne fût pas le cas de cette deuxième mouture. Des morceaux comme « The love scene », « No one else comes close » ou encore « Good girls« , l’album est vraiment rempli de hits et le romantisme est à l’honneur tout le long. La version acoustique de « No one else comes close » est un vrai grand moment de musique.

La suite de sa carrière est de tout aussi bonne facture, d’ailleurs pour beaucoup, c’est son disque suivant, « My Name is Joe » qui a leur préférence. Fort de sa notoriété, Joe s’est vu rejoindre par de nombreux featurings de prestiges comme Nas ou Mariah Carey et les tracks sont à chaque fois très réussis. La reprise de Keith Sweat est tout simplement sublime, ce « Make it last » résonne encore dans mon casque et je le trouve meilleur que l’original, chose assez rare selon moi, en terme de cover.

Par la suite, sa carrière a suivi son cours tranquillement et sa musique reste de qualité, mais perso je m’y suis moins penché, cela dit, cette petite playlist devrait remédier à cela…

https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DZ06evO252EGQ?si=jjqePHuXTVGTcBOwYyHcDw

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s