
Y’a des chansons qui nous sont rentrées dans le crane tellement la tv nous les a mises en boucle, c’était le cas durant l’année 1997, où on nous a martelé d’Andrea Bocelli et son « Con te partiro ». Martelé à tel point que je ne pensais pas que je pourrais l’apprécier un jour et pourtant…
Pas que le morceau soit mauvais, loin de là, c’est juste pas trop ma came à la base, le classique, c’est une grande musique, mais je le préfère dans le hip-hop et c’est justement un morceau de rap et de rap français, s’il vous plaît, qui m’a fait changé d’avis sur le tube de Bocelli.
Le pire c’est que ce n’est même pas un morceau issu d’un album studio, non, cette pépite est l’oeuvre du crew qui prend du poids comme un gars obèse, je parle bien sûr du groupe ATK, dont je vous ai parlé maintes et maintes fois déjà. Et le morceau, c’est « Personne ne bouge » sorti tout droit de la 4eme mixtape de Dontcha.
Les mc’s d’ATK sont vraiment au top niveau sur ce freestyle, c’est pour moi l’un des tracks les plus oufs qu’ils aient sorti à ce jour. Avec des phases mythiques comme :
Les faces se figent, elles restent bouches bées devant la prestation du rappeur ficelle
Freestyle sans filet, si trop tu parlais, chute! alors rentre chez oit
Mets sous verre cette 7K, c’est l’ATclique sur la Dontcha 4. Necya, Legadulabo, ATclique, see ya
Ou encore…
Galérien est mon esprit comme Vinz Said et Hubert
Mielleux et naturel comme les produits de chez Heudeber
Une dernière…
Catastrophe atomique, agrippe toi à ton Mic, j’vois dans le noir
Des yeux des frères ce que voyent les blancs dans les yeux des noirs
Bref, vous aurez bien compris que le morceau est l’un de mes préférés et la sublime mélodie de Bocelli n’y est pas pour rien non plus. Le violon, la puissance vocale du chanteur, tout y est aussi pour rendre le morceau des plus impressionnant.
Alors? Comme moi, ATK a t-il donné une deuxième lecture de ce classique ou non?