Une Euphoria musicale et visuelle.

Après avoir vu « When they see us«  et « Chernobyl », je ne m’attendais pas à avoir une 3ème claque au niveau séries cette année. Et bien c’est mal connaître HBO, qui nous propose « Euphoria » avec en vedette, la jeune Zendaya, ex-Disney star et jeune première du dernier Spiderman en date, avec en arrière-plan, à la prod, un certain Drake, ça vous parle? Alors, je vais être honnête avec vous, j’ai pu voir que 3 épisodes pour le moment (déménagement oblige), mais rien qu’avec ça, j’ai déjà capté que la B.O allait être phénoménale et que la série était faite pour moi.

Dérive absolue d’une jeunesse Américaine, de la classe moyenne, pas nécessairement dans le besoin, mais plutôt dans une quête de l’auto-destruction où de la recherche d’un bonheur qui leur est inconnu. Pour ces jeunes là, ça passe par les addictions les plus dures, l’alcool, les drogues en pagaille et bien sûr, le sexe a tout va et avec tout le monde et n’importe qui, croyez-moi, pour un jeune papa comme moi, CA FAIT FLIPPER!!! Dans tout ça, nous allons suivre Rue (Zendaya), une jeune femme de 17 ans, tout juste sortie de désintox après une overdose qui a bien failli lui coûter la vie. Rue est en perpétuelle recherche de ce moment où, tellement HS sous l’effet de la drogue, elle tombe dans cet état de flottement entre la vie et la mort et croyez-moi, pour en arriver là, elle est, malheureusement prête à (presque) tout…

Pour rendre tout ça encore plus dingue, la bande originale vient sublimer la géniale réalisation, les scènes de “high” sont tout simplement dingues, on navigue entre rap et rnb très tendance et electro, parfaite pour les soirées étudiantes déjantées, que la série nous montre. Pour le coup, moi qui suis plus sur les sonorités “à l’ancienne”, ici, la combinaison de la musique et des images m’a séduit immédiatement et à cette occasion, j’ai fait pas mal de découvertes.

Des artistes comme Jamie XX, Sankofa ou $not qui m’étaient totalement inconnus, inondent depuis mes playlists. Heureusement, le show ne m’a pas totalement laissé paumé musicalement, déjà, de par les titres de ces épisodes, qui sont tous des gros gros classiques de “mon” hip hop! De “Made you look” à “Shook ones pt II”, Drake et la prod. ne s’est vraiment pas planté. Ensuite, le passé de Rue est parfois illustré par du plus classique encore, du Bobby Womack où les Soul Swingers, voire même la Madonne herself!!! Bien sûr Drake et d’autres géants du game sont là aussi, vous pourrez retrouver DMX, Beyoncé Lil’Wayne et bien d’autres encore… Je vous laisse découvrir tout ça et en attendant de voir la suite, j’espère que vous allez devenir aussi accro que moi… et Rue.

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. SALVAING dit :

    Salut L’ami LowLow! !
    Je vois que le changement d’air n’altère en rien la qualité des écrits. C’est top ! Ca me fait regretter de plus avoir une télé qui donne de bonnes visions :-).
    Garde le cap… de bonne espérance bien sûr! :-).
    Signé :
    Un ami qui te veux (vraiment) du bien.

    Aimé par 1 personne

    1. Laurent dit :

      Merci beaucoup mon pote!!! C’est ma première chronique Nantaise aaaaaaaaaaaaaaahhhhh truc de ouf!!!

      J’aime

  2. Ari dit :

    C’est très bien résumé ça devient de mieux en mieux aussi bien musicalement que visuellement !
    J’ai remarqué que les titre d’épisodes étaient souvent des noms de morceaux un épisode s’appelait « shook one p2 » un autre « 03 Bonne and Clyde » où encore « trials and tribulations » et certainement pleins d’autres. Excellent pour le moment ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Laurent dit :

      Mais ouais, j’ai regardé le 4 ce matin, UNE CLAQUE visuelle et musicale, j’ai vraiment bien choisi le titre 😂😂😂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s