SCB #17 : Teyana Taylor et les Delfonics

Alors là, c’est un de mes gros gros coups de coeur de ces dernières années. Celle qui représente l’avenir du RnB aux yeux de Kanye West, Miss Teyana Taylor, qui bien accompagnée, par les légendes du Wu-Tang, me régale sur ce remix de « Gonna love me« .

Cette nana a un vrai quelquechose en plus et dans ce track, elle offre en plus de son côté sexy, de vrais talents de vocaliste, cette balade lui va comme un gant. Tout part d’une dispute avec son amoureux du moment, un certain Tony Stark, enfin… Le Ghostface Killah du Wu, qu’elle grille avec une double vie ou du moins un double téléphone et autant vous dire qu’elle ne kiffe pas trop le projet!!!

La miss, quand même sympa nous glisse un petit passage vocal juste sublime avant d’introduire un Method Man de gala pour le deuxième couple Wu-Tang, ce passage est de loin mon préféré du morceau! Meth est vraiment parfait dans ce type de track, il me rappelle sa grande époque avec les duos qu’il faisait avec Mary J. Teyana elle, est bien raccord avec lui, on sent une véritable osmose entre les 2. Deuxième passage de Teyana, qui survole tout ça, elle est tout juste géniale aussi et fini par nous offrir Raekwon sur un plateau, pour conclure le morceau en beauté.

J’ai fouillé un moment pour trouver le sample et franchement, avant de capter que c’était un morceau des Delfonics, j’ai du donner ma langue au chat et faire appel à Whosampled, parce qu’ils ont bien déformer la voix pour en faire quasiment des voix de nanas. Aaaaaaaaah c’est beau la technologie !!!

Le morceau en question, c’est « I gave to you » sorti en 1970 par le groupe mythique de Philadelphie, c’est pas forcément leur meilleur morceau selon moi, mais il est tout de même de qualité et Kanye West a su en faire ressortir le meilleur avec ces voix pitchées et ces petits accords de guitare travaillés pour en faire un Rnb de haute volée. De toute façon, c’est là-dessus que Kanye est le meilleur pour moi, quand il bosse sur des samples soul, c’était le cas sur ces premiers disques et c’est selon moi, ce qu’il a fait de mieux à ce jour.

Alors Monsieur West, si vous m’entendez, on lâche l’electro et on me redonne de la bonne soul comme j’aime !!!

Laisser un commentaire