It’s Wu motherfuckers!!!

Quand on me demande quel est mon groupe préféré dans le rap, mon coeur balance souvent entre 2, The roots et leur approche unique de cette musique, avec ses vrais musiciens et ce mc hors pair qu’est Black Thought et puis il y a le Wu-Tang Clan

Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de présenter les 9 mc’s de Staten Island, tant ils ont changé le game. Ce sont eux qui m’ont fait accroché avec cette musique, Public Enemy, NWA, tout ça, j’avais entendu et j’aimais bien, mais je n’avais pas eu ce déclic que j’ai ressenti avec le Wu.

Qu’est ce qui a fait que? Je ne sais pas vraiment, peut être le point commun que j’avais avec eux sur le Kung Fu, je dévorais les films d’arts martiaux à l’époque et toutes ces références à mes films favoris ont sans doute aidé. Leurs personnalités aussi, car chaque rappeur du Wu est un concept a lui tout seul, des gars comme ODB ou Method man avait dès leurs débuts un charisme hors du commun. Et puis ce son si particulier sorti tout droit de l’esprit génial de RZA, le cerveau derrière le collectif, c’était dissonant et soulful a la fois, c’était osé et innovant, c’était ce qu’on appelle un gamechanger!!!

Donc, comme je le disais, je ne vais pas refaire l’histoire, je voulais surtout vous parler de la série que nous propose Hulu, produite par RZA himself, pas forcément gage de qualité quand on repense à ses expériences précédente derrière la caméra… mais là, il s’agit de son histoire, de celle des siens, de ses killa bees!!!

Pour le moment, je n’ai vu que le pilote, mais déjà là, j’étais comme un ouf sur mon canapé!!! La qualité de réal. la bande son, le casting, tout m’a plu!!! Et pire encore, moi qui suis un fan de la première heure du Wu, dès le pilote, j’ai appris des choses et pas des moindres, je ne ferais aucun spoiler bien entendu…

Je me permets de revenir brièvement sur le casting pour préciser que Raekwon est interprété par l’excellent Shameik Moore, déjà vu dans The Get Down, Method par Dave East (et ça le fait!!!) et Inspektah Deck est lui incarné par Joey Badass, si avec ça je vous ai pas donné envie…

Pour en revenir à la bande son, vous allez bien entendu, bouger la tête sur du Wu-Tang, comme on le faisait a l’époque (Je pense que mes parents n’en sont toujours pas remis😂😂😂) mais vous aurez aussi d’autres morceaux rap et surtout, les inspirations de RZA, toute cette Shaolin Soul qui a fait que le son du Wu est ce qu’il est. Rien que dans le pilote, pour vous donner un exemple, on entend du Slick Rick, Baby Huey et son « Hard times » et bien sûr les fameuses caisses de « Impeach the president », tellement pompé dans les 90’s.

J’espère vous avoir motivé et surtout, j’espère que vous pourrez trouver des liens, parceque c’est pas facile. Sur ce, je n’ai qu’une chose à ajouter… En garde, I’ll let you try my Wu-Tang style

p

8 commentaires Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s