Comment nous sortir une super B.O?

Raising Dion c’est ma série surprise du moment!!! J’en attendais peu et finalement, c’est vraiment un chouette moment que je passe avec ce petit gars et sa maman.

Concrètement, la série raconte l’histoire d’un petit garçon de sept ans et de sa maman, qui a tragiquement perdu son mari (Michael B. Jordan) quelques années auparavant. Suite à ça, ils déménagent, ce qui perturbe un peu le jeune Dion qui perd ses copains et a bien du mal à s’intégrer dans cette nouvelle école. Cela dit, ce qui est le plus perturbant pour lui, ce n’est pas ce nouvel environnement, mais plutôt d’étranges nouvelles capacités de « Super-héros » qui lui tombent dessus, sorties de nulle part…

Dion et sa maman vont devoir apprendre à gérer tout ça, tout en essayant d’éclaircir ce qui s’est passé le jour de la mort de son père. Au programme, société maléfique, grosse tempête et super pouvoirs!!! Tout ça aurait pu être un truc assez « teen », voir enfantin et c’est ce qui m’a freiné au départ, mais dès le pilote j’ai été rassurer sur la narration et la réalisation. Le môme, bien que parfois énervant, est crédible, sa maman, que je ne connaissais pas l’est tout autant et les personnages secondaires sont bien écrits également. Vous pourrez vous faire une idée, vous même…

L’autre point fort du show, c’est sa bande son. Purée, quelle boucherie!!! Dès le pilote et un moment où ils nous ont balancé le « Gangsta’s paradise » de Coolio, j’ai planté direct!!! Et pas décroché depuis, j’ai sauté sur mon Spotify et je me suis dit : Faut que je partage !!! Des noms les plus connus comme Mary J. Blige, Childish Gambino ou encore Alicia Keys et son « No one« , dont l’actrice principale est le sosie au passage font parti du projet. Une grosse mise en avant aussi de Sampa the great et ça c’est toujours sympa aussi!!! Et quelques découvertes plus que cool aussi, comme Tony K et notamment son « Die alone » que j’ai grave kiffé, Reem aussi est un artiste intéressant, bref j’ai découvert quelques perles…

A ça vous ajouté quelques classiques comme Erma Franklin ou Leon Bridges et mes chouchoutes de TLC et leur « Waterfalls » légendaires et vous avez un cocktail tout simplement génial de sons tous aussi bons les uns que les autres.

Voilà, concrètement la série est super sympa, la b.o est ouf, donc vous attendez quoi pour un #netflixandchill ?