Le soleil du hip hop se lève à l’East avec « Survival ».

Vous ne connaissez pas encore Dave East? C’est le moment de changer ça avec la sortie de son 2ème album studio intitulé « Survival« . Le protégé de Nas vient confirmer tout son talent et toutes les promesses faites avec son premier opus.

Celui que beaucoup voit comme l’un ou le meilleur storyteller de sa génération, nous montre ici aussi avec des morceaux comme « On my way to school« , East nous raconte sa jeunesse, la route qu’il devait arpenter pour rejoindre l’école, ce qu’il y a vu et c’était pas tout rose tous les jours et il devait protéger son petit frère par dessus ça.

Dave nous raconte aussi le fait qu’il était potentiellement recrutable par l’université de Georgetown et qu’il visait la NBA. C’est d’ailleurs assez drôle, puisque ça rappelle le parcours d’un certain Method Man, qui lui avait un excellent niveau de Lacrosse, sport obscur des US et le plus intéressant dans tout ça, c’est que Dave East incarne Meth dans la série sur le Wu-tang dont je vous parlais il y a quelques temps.

Bien entendu le « parrain » de Dave East est également présent sur le skeud, j’ai bien entendu nommé Nasty Nas et ça tombe bien, le morceau s’appelle « Godfather 4 » et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est une réussite!!! D’autres invités de prestige pointent le bout de leurs nez, Rick Ross notamment, qui n’est pas forcément le premier a qui j’aurais pensé pour partager le mic, mais ça passe crème en réalité.

Enfin, je voudrais quand même sortir 2 autres morceaux du lot, il s’agit de « Daddy knows » ou East nous parle de l’amour de sa vie, sa petite fille de 2 ans. Alors, pour le jeune papa que je suis, forcement, ça me parle un peu… Et puis, celui qui m’a sans doute le plus étonné, « Me & Mines » produit par DJ Clue. C’est là pour moi la vraie surprise, pas que Clue produise sur l’album, non, c’est plutôt le style de prod qui m’a surpris, c’est hyper jazzy, pas vraiment ce à quoi le patron de Desert Storm m’a habitué. Alors, certes, il nous balance son gimmick vocal habituel, mais pour le reste, ça ne lui ressemble pas et pour ma part, c’est une réussite.

D’ailleurs, vous l’aurez deviné, « Survival » dans son ensemble, m’a plus que satisfait, il y a quelques tracks que je passe volontiers, ceux qui sont « trap-ish » me parlent moins, mais dans sa globalité, le disque est clairement au dessus de la moyenne.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Avatar de Patrouchka Patrouchka dit :

    Merci pour cette découverte ! Quand je veux du son je n’aime pas trop lire des articles à rallonge. Mais comme d’hab. superbe article et du bon son à réécouter à volonté alors : just go on ! 😁🎶🎧 ❤️

    J’aime

    1. Avatar de Laurent Laurent dit :

      Merci pour le soutien Patoche! J’essaie de faire plus court qu’à l’époque, moins de temps aussi, mais tu me connais, je piplette toujours…

      J’aime

Laisser un commentaire