Apollo Brown est toujours l’âme de Detroit

Apollo Brown ne déçoit jamais, selon mes standards en tout cas, mais cette fois, il avait annoncé vouloir marqué la musique de Detroit avec un disque qui resterait dans les annales, si c’est pas se mettre la barre haute ça…

Et bien, je n’ai qu’une chose à dire Monsieur Brown, le pari est plus que réussi, le producteur a rassemblé pas loin d’une cinquantaine d’artistes de la ville de Detroit et selon l’anecdote, il aurait prévenu que ceux qui ne viendraient pas avec leur « A-game » pouvaient rester chez eux. Pour découper ses beats, Apollo n’a pas choisi un casting ronflant a la DJ Khaled, non, il a représenté la « vraie » scène de D-town.

Pas de superstars donc, mais quelques noms bien sympas du milieu hip-hop, des gars comme Royce da 59, Slum village ou Guilty Simpson ont répondu présents et par exemple une certaine Mélanie Rutherford est venue vocaliser aussi. Ce ne sont que quelques exemples, mais avouez que c’est pas dégueu quand même…

Alors résultat des courses, on a un disque hyper fourni, 21 titres quand même, de nos jours, où le format est plus souvent proche de 7, c’est quand même une sacrée performance et d’autant plus qu’il n’y a que peu de tracks qui ne sont pas kiffants. À l’inverse, « Sincerely Detroit » regorge de pépites, soulful à souhait (normal c’est la ville de Motown après tout…), des morceaux comme « The backbone » ou « Jacksons » me font tout simplement péter les plombs.

Pour moi, c’est tout simplement l’un des meilleurs de 2019, oui oui, je n’ai pas peur de le dire, je suis obligé de saluer le tour de force de celui qui selon moi, a repris le flambeau de J. Dilla, pour nous offrir les meilleurs prods de Detroit.

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire