J’ai mis un peu de temps à me pencher dessus, mais quelle bonne idée j’ai eu d’y revenir… Ce « Retropolitan » issu de la collaboration entre Skyzoo et Pete Rock est une véritable pépite!!! Il faut dire que les 2 ne sont pas des débutants et si Pete Rock n’est sans doute plus à présenter, Skyzoo…
Mois : octobre 2019
SCB #8 : J.cole, Nas et Fela Kuti
Ça c’est quand même rare dans le rap, un mc qui fait un mea culpa sur ses choix artistiques. C’est là où on peut voir la grandeur de J.Cole, qui, dans « Let Nas down » nous raconte son début de carrière, la pression mise sur ses épaules (par Jay-Z notamment) pour sortir des hits, lui qui,…
Le hip hop fait son cinéma.
Comme je l’avais fait pour les « Hood moovies », je reviens un peu sur quelques films qui ont fait ma jeunesse cinématographique et musicale. Cette fois, il s’agit de films qui traitent de hip hop ou des biopics sur certains artistes, l’occasion de se refaire quelques discographies pas dégueulasses… C’est souvent assez casse gueule ce type…
Rewind #5 : Bilal, le poète de Philly.
Bilal fait parti de ces artistes assez uniques, un peu comme peut l’être une Jill Scott ou les Tank and the Bangas, à savoir qu’ils ne se conforment pas à une norme, ne s’arrêtent pas un style musical, ce qui peut en faire des artistes parfois incompris, avec un public selectif, pourrait-on dire et je…
Leeroy et Féfé, 20 ans après, toujours super guerriers!!!
« 365 jours » c’est le titre de l’album du duo du Saian Supa Crew recomposé le temps d’un disque et c’est aussi le temps que durera cette aventure. Leeroy et Fefe nous gratifie d’un « Come back » vers leur premier crush musical, le hip hop, entre temps, ils ont expérimenté différents styles musicaux, ils ont muris artistiquement…
SCB#7 : ATK et Sade
THEME DU JOUR: Comment un saxo peut sublimer 2 morceaux aux styles complètement opposés? Dans le coin gauche, le hip hop du « groupe qui prend du poids comme un gars obèse », j’ai nommé bien sûr, ATK, pour le morceau « Qu’est ce que tu deviens? » sur « Heptagone ». Si vous me lisiez déjà sur Sème la zic,…
Snowfall, avalanche de poudre et de bons sons…
Parfois, il faut s’y reprendre à plusieurs reprises pour savoir apprécier une série, ça a été le cas pour moi pour Snowfall. La première fois, quand j’ai commencé la série, j’en attendais énormément, avec John Singleton aux commandes (paix à son âme), une histoire qui nous raconte les débuts du crack a Los Angeles, je…