Les petits frères du hip hop sont de retour pour notre bonheur à tous.

Franchement, les amoureux du hip hop doivent vraiment être heureux cet été parcequ’on a été gâté comme jamais et rien ne pouvait me faire plus kiffer que ce retour surprise d’un duo qu’on ne pensait plus revoir ensemble un jour, les Little Brothers!!!

« May the lord watch » est le titre du nouveau skeud de Phonte et Rapper Big Pooh. Et 9th wonder me direz-vous? Et bien non, le 3ème membre original du groupe n’est pas de la partie, même pas une petite prod et c’est bien le seul reproche que je pourrais faire au disque, parceque sinon, c’est un vrai régal!!!

Parmi les 15 titres, on peut retrouver la UBN radio, thème récurrent de la team, avec notamment une apparition de Questlove, sympa le clin d’oeil, mais j’attends toujours « endgame » Quest, si tu me lis… Un certain Peter Rosenberg aussi, bref, c’est cool tout ça! Mais le vrai kiffe, c’est les morceaux bien sûr!!! Les prods sont toujours aussi mélodieuse, même sans 9th, Pooh et Tigallo brille sur un rap soulful au possible, du pur bonheur! Franchement, on pourrait mettre un Anthony Hamilton ou Musiq Soulchild pour vocaliser à la place de nos 2 mc’s que ça ne choquerait pas, mais bon, profitons du cadeau que nous ont fait les Little Brothers pour le moment…

Perso, si « Black magic » semble faire l’unanimité, ma préférence va à « Sittin’ alone » et le boulot fait sur la boucle de « My flame » de Bobby Caldwell, déjà reprise des tonnes de foi, mais là, de piquer des petits morceaux du refrain pour en créer un nouveau, je crie au génie!!!

J’aime beaucoup « All in a day » aussi, je pense que ce sont mes deux gros coups de coeur du skeud, bien que celui-ci s’écoute vraiment sans pause. Très honnêtement, avec un tel niveau ce serait dommage d’en rester là où même d’attendre 10 ans, alors je n’ai qu’une chose à dire pour conclure : May the Lord watch… our headphones!!!

Laisser un commentaire