Rewind #3 : Anthony Hamilton, la voix du sud.

Tout simplement l’une des plus belles voix de la soul moderne pour moi, Anthony Hamilton est probablement mon vocaliste préféré de ces dernières décennies, petit retour en arrière sur sa carrière… jusqu’ici.

Moi je l’ai connu au début des années 2000 quand il a sorti « Comin from where i’m from » avec son tube « Charlene« , ça a tout de suite été le coup de coeur, notamment avec « Mama knew love » qui reste un des titres que je préfère d’Anthony Hamilton.

Il avait sorti un premier disque en 1996, mais le succès n’était pas au rendez-vous à ce moment-là, heureusement pour nos oreilles, il a persévérer et ça a payé! Depuis, chacune de ses sorties nous ont offert des superbes morceaux.

Hamilton a principalement axé sa carrière autour de trois thèmes : l’amour bien sûr, sa croyance et puis son sud natal, dont il est très fier! Un titre comme « cornbread fish and collard greens » en est sans doute le plus bel hommage, mais bon, là où, selon moi, il excelle, ce sont les balades, des morceaux comme « Pray for me », « Pass me over » ou encore « Back To love » font partie de toutes mes playlists romantiques, la puissance de sa voix, la beauté des mélodies, c’est du grand art! Il avait participé à Empire, la série musicale avec Terrence Howard et Taraji P. Henson, où il venait les accompagner lors d’un piano voix mémorable à une de leurs soirées, mon rêve en fait! Le gars aurait dû faire ça a mon mariage 😭😭😭.

Au delà de son immense carrière solo, déjà dotée d’une dizaine d’albums, Anthony Hamilton a souvent brillé en featuring, que ce soit avec des artistes issus de son milieu, comme le grand Al Green ou encore Leela James, mais aussi avec les rappeurs, pour qui il a donné des refrains de folies, de 2pac à Scarface, David Banner bien sûr et pleins d’autres que vous découvrirez dans la petite playlist concoctée ci dessous! Et en bonus, un petit live du bonhomme!!! On est pas bien sur #radiolowlow ???

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Patrouchka dit :

    Bah si on est Trooooooooooooop bien sur RadiÔ Low Low 👏👏👏Tooo well ! Isn’t it ?😀🎤Thanks a lot Low Low

    Aimé par 1 personne

    1. Laurent dit :

      Hi hiiiiiiiii c’est trop gentil ça!!!

      J'aime

  2. A JACOB dit :

    A reblogué ceci sur Musics and Souls.

    Aimé par 1 personne

    1. Laurent dit :

      Thanks!!! Content que tu aies aimé

      Aimé par 1 personne

      1. A JACOB dit :

        oh oui alors ! bonne soirée

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s