
Je vais essayer de faire 1 sur 2, comme jusqu’à maintenant, 1 coup Français, 1 coup reste du monde et donc aujourd’hui, je choisis les plus grands représentants du rap de Bess-Bar, j’ai nommé la scred connexion, pour le morceau « Partis de rien », sorti en 2000.
Véritable hymne à la détermination, le morceau du collectif le plus discret est une vraie motivation pour ceux qui sont partis avec moins de chances que les autres, une façon de leur dire qu’en se sortant les doigts, on peut malgré tout y arriver, eux l’ont fait en tout cas!
Ce track représente pour moi la période dorée de la Scred, ça tournait en boucle dans mes écouteurs aux lycées, mon pote Riya passait son temps à hurler leurs blazes en plein cours, Fabe, lui n’était pas encore au Canada, mais bien derrière le mic, c’était le bon temps…
Quant à William Bell, si lui aussi à sorti des tubes a la pelle, « Private number » avec Judy Clay, compère de toujours, est mon préféré de sa discographie, une vraie pépite, j’adore!!! Cette mélodie, la voix du duo, c’était presque pensé pour être samplé pour du rap, presque trop facile!!! D’ailleurs, la scred ne sont pas les seuls à avoir pomper l’artiste de Memphis, du label Stax, le seul vrai concurrent de la Motown.
En attendant, dans ce morceau, Bell fait son grand plan drague et avec une telle bombe de morceau, ça a forcément marché non?