La tragédie Grecque de Murs et 9th

Tout d’abord, je dois dire que Murs, je connaissais pas, c’est grâce à l’insistance de certains hiphop heads, qui se reconnaîtront peut être, que j’ai tendu l’oreille, ça et la présence de 9th wonder aussi, sans doute mon producteur préféré ces dernières années.

Donc, dès l’intro, c’est la tarte dans ma face et pas n’importe laquelle, c’est celle de « The incredible Hulk » et ça fait mal, très mal!!! Je me dis rapidement que le skeud ne peut pas être sorti il y a quelques semaines tant il sonne boom bap, tant il sonne comme mon hip hop… C’est là que tout le talent de 9th vient sublimer celui de Murs parceque le génie de North Carolina a le don de créer de la magie pour les artistes pour qui il produit et ce, au bon vouloir de chacun! 9th n’est pas qu’un producteur soulful, qu’on prenne les projets de Rapsody, de Blackthought ou celui avec Talib Kweli, chacun sonne différent, malgré la patte commune.

Murs, quant à lui est un vrai maestro du mic, quel maitrise, quel flow!!! La démonstration qu’ils font avec Rapsody en font comme ils le disent mon « new favourite duo ». Je kiffe aussi comment il pose sur « Super cojo bros », un morceau un peu west coast avec des sons sortis tout droit d’un synthé Bontempi aaaaaaaahhhh aaaaahhh aaaaaaaahhhh!!! En tout cas il massacre le beat!!!

Le dernier morceau que j’ai envie de sortir du lot, même si en vrai, il n’y en a pas un à jeter, c’est « Fuck them », je trouve que ça rappelle certains tracks de Phonte, dans la prod comme dans le style de Murs.

Voilà, pour conclure, je dirais donc que cet « Iliad is dead and the Odyssey is over » est sans aucun doute l’un des grands albums de l’année.

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Patrouchka dit :

    Oooh c’est Bon ça ! 😃 Merci pour la découverte ! 🙏👏

    J’aime

    1. Laurent dit :

      L’un de mes coups de coeur de l’été, de l’année même!!!

      J’aime

  2. salvaing dit :

    Salut Amigo Low Low. 🙂
    Encore une belle production épistolaire! C’est bon, tu progresses encore! :-)…Non sérieusement, c’est vraiment chouette de te lire et en plus j’apprends plein de choses. Merci!!
    Guillaume.

    J’aime

    1. Laurent dit :

      Ça c’est des commentaires qui font plaisir, surtout avant cet après midi! Thanks brother

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s