
Étant donné la situation dans laquelle il se trouve, je me suis dit que c’était le moment opportun pour faire un petit clin d’oeil à Driver et lui donner de la force, si tu me lis mon gars, celle-ci est pour toi…
1998, je suis en pleine préparation du bac et donc un peu (pas beaucoup) en stress. Comme ça a toujours été le cas pour moi, la bonne méthode pour passer au delà de ce stress, c’est la musique !!! Et donc en cette année 98, sort « Le grand schelem« , premier disque solo du grand gaillard de Sarcelles, le meilleur pilote sans permis du rap Français, Driver!!!
Ce disque sonnait très West coast et le morceau dont je parle aujourd’hui ne déroge pas à la règle, ce « Aie aie aie » était pourvu d’une prod qui n’aurai pas eu à rougir face aux grosses écuries de l’Ouest Américain de l’époque, le track est tout ce qu’il ya de plus frais, un égotrip plein d’humour, où Driver multiplie les jeux de mots et les références avec son style qui rase comme une coupe à la Yul!!!
Et bien ce qui a permis ce son si doux à l’oreille, c’est une boucle de l’un de mes groupes soul préfèrés, d’ailleurs, c’est pas la première fois que je les mentionnes, les Isley brothers !!! La chanson en question c’est « I need your body« , sorti en 1983 sur l’album » Between the sheets« , d’où est également issu leur hit interplanétaire du même nom, ce morceau bénéficie de la même vibe très sensuelle.
La voix de Ron Isley glisse sur les grosses basses qui accompagnent à merveille cette petite déclaration d’amour et ça nous donne une sacrée musique à faire des bébés 🤣🤣🤣. Saluons donc le super job de DJ Nasser sur cette prod pour rendre la sensation que Driver nous promène dans les rues de Paris comme Ice Cube le faisait dans les rues de South Central dans sa Cadillac et souhaitons à Driver un bon rétablissement, aïe aïe aïe devinez qui déboule…