Rewind #4: The spinners

Avec presque une trentaine de disques au compteur, les Spinners auraient pu avoir une plus grande notoriété au sein des fans de Soul, mais quelque chose a manqué pour que la sauce prenne complètement, cela dit, ils nous ont pondu quelques perles, sinon je ne vous en parlerais pas aujourd’hui.

Peut être que trop de changement au sein du groupe, trop de changement de direction artistique ont polué leur carrière, je ne sais pas… en tout cas, pour ma part, ils sont l’un de mes groupes masculins favoris. Un pur produit de la Soul de Detroit, passé par la Motown et son grand manitou, Berry Gordy, ils ont su perdurer malgré les difficultés.

Dans leur répertoire, vous allez forcément trouver au moins 1 ou 2 titres que vous avez déjà entendu quelquepart… radio, film ou autres, des morceaux comme « It’s a shame » ou « The rubberband man » sont des véritables classiques.

Comme ça a souvent été le cas pour moi, j’ai découvert les Spinners à travers le hip hop et notamment un morceau qui avait super bien marché en France à l’époque, il s’agit de « I’ll be around » de Rappin 4 tay, vous savez, le pote de 2pac avec son chapeau vissé sur la tête, pas Nate Dogg hein? L’autre!!! Bref, ce morceau nous montrait les Spinners dans le refrain et du coup je m’y suis intéressé d’un peu plus près.

C’est là que j’ai découvert d’autres titres comme « Ghetto child » ou le magnifique « Sadie » repris ensuite par R. Kelly et LL Cool J aussi, une superbe balade dédiée aux grand-mère de chacun, tout le monde doit l’avoir dans sa discothèque, un must!!!

Alors, on est d’accord ou pas? Les gars auraient dû avoir une carrière bien plus reconnue non?

Laisser un commentaire