
Comme je suis maintenant dans le Far Ouest Français, je me suis dit que le maître de la bande originale des années 70 et notamment du western spaghetti me ferait un bon sujet, je parle bien sûr du seul et unique Ennio Morricone.
Pour le coup, le sample en question n’est pas issu de la culture Western, mais d’un film de Pasolini, que je n’ai pas vu (Méa culpa) et qui s’appelle “Des oiseaux, petits et gros”. Le morceau titre du film démarre sur un violon de malade et pour ceux qui connaissent le track d’EPMD qui l’a repris, à savoir “Symphony 2000”. Difficile d’entendre ce chanteur Italien, aussi talentueux soit-il, ça ne semble pas collé au morceau.
C’est bizarre de dire ça, mais c’est l’un des rares samples qui me fait cet effet là, j’attends trop les caisses hip hop et le carnage d’Erick Sermon et Parrish Smith sur le tout. Alors pardon à Domenico Modugno, c’est le chanteur en question, mais je vais me concentrer sur le morceau d’EPMD et plus précisément sur son remix qui inclut deux des rappeurs les plus talentueux de la scène New Yorkaise, j’ai nommé Method Man et Redman et la non moins talentueuse Lady Luck. C’est ParrishSmith qui débute derrière le mic et quel début!!! Derrière le masque de Michael Myers dans le clip, il découpe le beat.
Next stop le tueur de massacre à la tronçonneuse, alias ErickSermon, bon bah là, sans commentaires… j’ai toujours préféré son énergie à celle de Parrish, mais ici, il fait vraiment fort, il s’aligne à la perfection sur les changements de rythme, c’est du sérieux!!!
Next stop… it’s Funk D.O.C!!! Redman himself dans le rôle de Jack Torrance, il commence par un “Heeeeeeeere’s Reggiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie” mémorable, tous les fans de Shining auront compris le message. Le roi du New Jersey fait le boulot, dédicace KeithMurray (grand absent du morceau) et passe le micro à son acolyte de toujours, Mr Mef, qui, si il a le costume le moins bon du clip, en dentiste fou, c’est bien lui qui éclabousse le plus le track de son talent, il est vraiment au sommet!
Je n’enlève rien à LadyLuck aka Carrie au bal du diable, qui avec ses faux airs de Lady of rage, conclut bien le morceau, mais elle reste un cran en dessous des quatre autres.
Bonjour cher Low Low, l’homme du grand Ouest😉.
Merci pour ce bel article et cet hommage au génie de Morricone, à qui j’avais consacré ma prose sur Semelazic.
Comme quoi les génies influencent tous styles de musiques.
Guillaume.
J’aimeAimé par 1 personne
Bah oui tu notes que je te mets en lien, je te vends des vues LoooL!!!
J’aimeJ’aime
Whoaaaaaoooouuuuuuhhhhh C’est Excellent !!! Thank you Very much !!! 🙏🙏🙏again & again ❤️❤️❤️
J’aimeAimé par 1 personne
😍😍😍
J’aimeJ’aime