Une « rapsody » pour la Femme noire.

Après « Laila’s wisdom » c’est peu dire que j’attendais avec impatience le troisième album solo de Rapsody, le voilà enfin avec « Eve« , une véritable ode à la femme noire, qui, je pense, ne décevra personne.

L’été ne pouvait pas se conclure d’une meilleure façon qu’avec ce disque de Rapsody, avec « Eve« , elle décide de dédier son deuxième projet solo aux femmes qui l’ont inspirée, des femmes noires qui ont marquée l’histoire, qu’elles soient des figures politiques ou du monde du divertissement, chacune d’entre elles a le droit à sa plage sur l’album de Rap.

Nina Simone, Sojourner Truth, Serena Williams ou encore Afeni Shakur, la maman d’un certain 2pac et j’en passe… Rapsody a fait des choix pour illustrer chaque plage, des choix forts avec des femmes qui ont changé les choses, brisé des barrières et ce que fait encore Rapsody aujourd’hui, elle qui repousse le cliché de la rappeuse sexy, elle qui, à elle seule, démonte l’idée qu’on ne peut pas mettre les mecs et les meufs dans le même sac dans le hip hop, elle n’est pas que la meilleure mc féminine, elle est l’une des toutes meilleures un point c’est tout!!!

Alors, qui y’a t-il au programme de ce « Eve« ? Quelques feat de renom évidemment, J.Cole s’invite sur « Sojourner » que l’on avait pu entendre sur le « Jamla is the squad 2« , le vocaliste a la mode PJ Morton, vient lui parfaitement ponctuer « Afeni » ou Rap a le génie d’utiliser la voix de Pac dans le refrain, un gros kiffe!!! JID et Leikali47, 2 autres futurs grands ont un feat chacun aussi, mais pour moi, les vraies surprises (bonnes), ce sont les retours de 3 légendes auquel je ne m’attendais pas du tout…

Tout d’abord, sur le morceau « Ibtihaj« , on parle bien sûr de la première escrimeuse voilée et médaillée américaine. Et bien pour accompagner notre championne à nous, sur le sample de « Liquid swords« , qui d’autre que le GZA himself pour redonner une dose presque 30 ans après, du pur bonheur!!! Et si ça ne suffisait pas… D’Angelo pour faire le refrain!!! Nooooooon c’est trop pour mon petit coeur!!!

Et c’est pas fini!!! Je garde le meilleur pour la fin!!! Oui oui, j’ai mieux que ça encore!!! Queen Latifah!!! Oui oui!!! Sur « Hatshepsut« , Rapsody offre un hommage à la première reine du hip hop, miss U.N.I.T.Y et quel régal!!! Le passage de flambeau est tellement parfait, on croirait presque un duo mère fille, croyez-moi, amoureux du hip hop, VOUS N’ÊTES PAS PRÊTS!!!

Je sais que je n’ai pas arrêté avec les skeuds sortis cet été, mais là, pas de doutes, « Eve » est mon préféré et Rapsody confirme qu’elle est vraiment une très grande du game!!!

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Patrouchka dit :

    Merci Radio Low Low ! 🙏🙏🙏 Comme d’hab. C’est du Précieux 💎 Whaouuuhhh ! Respect ! ❤️

    J'aime

    1. Laurent dit :

      Ah ouais elle c’est ma pépite!!!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s