Rewind#11 : Joe

J’en parlais y’a pas longtemps avec le sample de Quincy Jones sur le remix de « Stutter« , le chanteur guitariste, Joe Thomas, donc je me suis dit pourquoi ne pas se faire une petite spéciale  » Joe ». Moi je l’ai découvert avec « My name is Joe » en 1996 et j’ai tout de suite était séduit par…

SCB #21 : The pharcyde et Quincy Jones

J’aime bien quand au détour d’une série ou d’un film, comme ça, un morceau me saute aux oreilles. Ici c’est dans Little fires everywhere avec Reese Whiterspoon et Kerry Washington qu’un morceau sorti tout droit des 90’s vient me chatouiller, The Pharcyde avec « Passin’ me by« . The Pharcyde, c’est pour beaucoup « Runnin » et rien d’autre,…

Jhene Aiko nous gâte avec Chilombo.

Fan de la première heure de Jhene Aiko, ça faisait un moment que j’attendais de retrouver la vibe ressentie à la première écoute de « Sailing soul(s) » et si ses différents projets m’ont plu au fil du temps, je n’avais pas retrouvé le même kiffe, j’avais même été un peu déçu par « Trip« , oui je sais,…

James Digger, hip-hop citoyen du monde…

C’est typiquement ce genre de découverte et de rencontres qui font que je continue à écrire malgré que le temps me manque pour y consacrer le même temps qu’avant. L’autre jour, après mon poste sur Westside Gunn et RA the ruggedman, je reçois un mail d’un gars que je ne connais pas et qui me…