
Je sais, le jeu de mots était pourri, mais j’étais quand même obligé de la faire ! Il faut dire que le gars n’était, à la base pas prévu pour une carrière de chanteur, c’était plutôt la prod son dada à notre ami Labrinth.
Perso, je ne l’ai découvert que très récemment en regardant Euphoria, la série sortie l’an dernier sur HBO, avec Zendaya, si vous ne l’avez pas vu, j’insiste vraiment sur un rattrapage obligatoire !!! Bref, tout ça pour dire que Labrinth était chargé de la BO du show et que celle-ci fait vraiment partie intégrante d’Euphoria. Vous comprendrez rapidement l’importance de chaque intro et de la musique qui l’accompagne.
Je referme la parenthèse pour revenir sur « Imagination & the misfit kid« , le premier disque solo du bonhomme. Auparavant, il avait été en vue pour ses collaborations avec Sia et Diplo, formant le super-groupe LSG pour l’occasion. Alors la vraie question, c’était de savoir si il en avait assez sous le pied pour sortir tout seul comme un grand ???
Et bien la réponse est oui!!! Ce premier solo est plein de bonnes surprises, je peux pas dire que j’aime tout, mais majoritairement, le skeud est même plutôt très bon !!! Le petit clin d’oeil sympa déjà, avec le duo en compagnie de Zendaya, qui était présent sur la B.O d’Euphoria, ceux qui ont vu la série, se souviennent forcément de la scène. Quant au reste de l’album, il oscille entre soul, rnb et une pop electro, qui, si elle n’a pas nécessairement mes faveurs habituellement, ici, me plaît beaucoup. Je dirais même que « Sexy MF » est mon morceau préféré et il est empreint de cette pop soul à l’anglaise, vous m’en direz des nouvelles…
Labrinth me rapelle un peu Jacob Banks quand il pousse un peu la voix sur des tracks comme « Miracle » où « Like a movie« . Il nous gratifie aussi d’un petit duo avec Sia, ça fait toujours plaisir, vous en conviendrez. En réalité, ce sont les premiers morceaux du skeud que j’aime le moins et j’avais failli m’arreter rapidement, alors que j’ai bien fait d’insister un peu, donc si comme moi, à la première approche, vous n’êtes pas sûr et bien ne lâchez pas le steak, vous pourriez être surpris.
Merci pour la Découverte ! 🙏! 🖤
J’aimeJ’aime
You’re very welcome!!!
J’aimeJ’aime