
ALERTE TROUVAILLE!!!
Et c’est pas la mienne… merci Graziella, de m’avoir fait connaître ce groupe du fin fond de l’Indiana. Quelle pépite que cette formation, je ne connaissais pas du tout et ne m’attendais pas non plus à tomber sous le charme dès le premier morceau.
En l’occurrence, ma découverte s’est faite avec « Morning in America », dès les premières notes, j’ai pris une claque qui m’a renvoyé vers les années 70 et mon meilleur pattes d’ef!!! Cette sonorité que nous propose les indications pourrait paraître datée, mais c’est tellement réussi que pour quelqu’un comme moi, qui aime cette période, c’est tout simplement du champagne.
« Morning in America » a donc été mon point d’entrée et ce que j’appelle un départ en fanfare, ça sonne un peu comme des morceaux à la « Across 110th street » de Bobby Womack, c’est très puissant je trouve. Par la suite, vous avez du plus slow comme « How can I be sure? » Pour réchauffer les soirées d’hiver…
Les 2 voix des lead sont hyper complémentaires et les musiciens sont eux, juste un régal. Ils nous offrent quelques « cameos » musicaux du meilleur goût comme par exemple sur « Don’t you know » avec la reprise du duo entre les Temptations et les Supremes sur « I’m gonna make you love me« .
Vous l’aurez compris, cette petite formation de l’Indiana me semble être la relève parfaite de la Soul rétro et comme c’est celle que je préfère, je vais les suivre de près…