Brooklyn nine nine stand the F**k up!!!

Alors là, c’est la comédie qui m’a pris par surprise! J’ai du m’y reprendre à 2 fois pour accrocher l’univers de cette brigade complètement déjantée, mon premier test, je me suis dit: meeeeeeeh c’est trop loufoque pour moi, ça va pas le faire! Et puis en matant une émission avec Terry Crews (qui joue le Sgt Jeffords), où il faisait la promo du show, je me suis dit allez, faut que je pousse un peu, rien que pour lui, je kiffe ce gars, une grosse masse avec des muscles à la Sangoku et une autodérision incroyable!

Et puis la magie a vite opérée finalement, au bout de 2 ou 3 épisodes, on se laisse prendre au jeu et on s’attache vite à l’équipe de la 99ème!

Tous plus dingues les uns que les autres, Peralta et sa bande nous trimballe d’enquêtes en enquêtes, tout ça dans la bonne humeur, les blagues et le tout truffé de références pop culture qui raviront les plus nostalgiques et je ne vous parle pas (encore) de la BO…

Pour couronner le tout, vous aurez régulièrement le droit à des guests de prestiges, d’Eva Longoria a Dean Winters et surtout celui qui reviendra souvent faire le fil rouge, le Pontiac Bandit aka le génial Craig Robinson, qui noue une relation spéciale avec Jake, le héros de la série. Je vous en dit pas plus, mais j’espère vous avoir convaincu de prendre le risque (minime) de jeter un oeil à ce petit format de 20 minutes de grand délire! 

Côté soundtrack, ce n’est pas nécessairement, la série qui semble, de prime abord être la mieux fournie niveau son (il n’y a même pas forcément un morceau par épisode) et pourtant… quand elle choisit de nous mettre de la musique, c’est toujours de bonne facture et au bon moment. 

Que ce soit pour accompagner les délires de Gina et dieu sait qu’elle est complètement barge et fan de danse, donc y’a de quoi faire… La soirée “Silent disco” de Terry ou encore la “Funky cold medina” de Peralta, croyez-moi, la musique a bien son importance dans l’atmosphère loufoque de ce commissariat.

Quelques exemples de ce que vous allez pouvoir trouver dans cette playlist, qui mixe à merveille hip hop, electro, et rock: Les Beastie boys et leur “No sleep til’ Brooklyn”, La “Funky cold medina” de Tone Loc ou encore Run DMC et leur track de Noel “Christmas in Hollis” et il n’y a pas que des sons à l’ancienne, vous retrouverez aussi Lil’ John ou encore MOP. Niveau rock et pop, c’est pas mal non plus avec Katy Perry ou Britney Spears pour “Toxic”, du Hard aussi avec Motley Crue et Scorpions. On a bien sûr des moments plus slow, notamment dans les moments romantiques entre Amy et …(pas de spoil) et là, Billy Joel, Marvin Gaye ou encore Michael Bolton entraîneront les persos dans des élans amoureux. Enfin, comme je le disais, la série est truffé de références pop et du coup, pendant des entraînements, on va retrouver la musique de Karaté Kid ou dans les moments tristes, le “Take my breath away” de Top Gun, alors prêtez l’oreille et vous allez replonger rapidement dans vos souvenirs de jeunesse.

Voilà, si avec tout ça, je ne vous ai pas encore suffisamment motivé, voici un petit trailer et bien sûr la playlist qui va avec… NINE NINE!!!

2 commentaires Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire